La microtrolyse est une épilation par électrolyse réalisée à l’aide d’un microscope chirurgical. Elle a les même caractéristiques que l’épilation par électrolyse classique excepté qu’elle est plus précise. Elle peut prendre plus de temps, mais a une efficacité et une sûreté accrues.
Qu’est-ce que la microtrolyse ?
L’électrolyse classique est faite avec une loupe grossissante, pour bien voir les pores et insérer les électrodes avec précision. Un pratique récente consiste à aller encore plus loin dans cette logique: la microtrolyse. L’épilation est alors réalisée à l’aide d’un microscope chirurgical.
Elle ne se distingue, à part cela, pas de l’épilation par électrolyse:
- Il y a plusieurs technologies d’électrolyse utilisables: galvanique, par thermolyse ou un mélange des deux, blend.
- Pour chaque poil épilé, une sonde est insérée au fond du pore et va vaporiser thermiquement (électrolyse par thermolyse) ou chimiquement (électrolyse galvanique) la base du follicule pileux. Le poil dévitalisé est ensuite extrait par une pince à épiler.
Avantages et inconvénients de la microtrolyse ?
Avantage :
- L’utilisation d’un microscope rend l’épilation par électrolyse plus précise. Cela permet d’épiler plus complètement les zones traitées.
- L’amélioration de la précision permet également de limiter les erreurs et limite les effets secondaires potentiels, comme le fait de percer un pore avec l’aiguille.
Inconvénient:
- La microtrolyse coute plus cher, un microscope chirurgical étant un équipement sophistiqué et coûteux.
- Elle prend également plus de temps par zone et elle n’est pertinente que pour les petites zones.
En dehors de cela, elle a les avantages et inconvénients de l’électrolyse « classique »: c’est la seule méthode d’épilation réellement permanente et il y a besoin d’un certain nombre de séances pour obtenir des résultats durables.