L’une des forces des lasers à diode est leur capacité à traiter rapidement de grandes surfaces. C’est justement l’un des atouts du modèle que nous allons présenter ici: le laser à diode LightSheer.
Le laser à diode LightSheer
Le laser LightSheer utilise une matrice de diodes AlGaAs. Elle se distingue par un traitement très rapide, même pour de larges zones, et confortable grâce à des technologies anti-douleur intégrées. Il y a deux modèles : DUET, spécialisé dans l’épilation, et DESIRE, qui est plus versatile, conçu pour aussi résoudre certains problèmes de peaux (ex: vaisseaux sanguins très visibles).
Le LightSheer DESURE est un appareil particulièrement versatile. Non seulement il est indiqué pour l’épilation, mais aussi pour :
- le traitement des pseudofolliculites de la barbe,
- le traitement ds lésions vasculaires (angiomes, hémangiomes, varices …),
- le traitement de lésions pigmentaires bénignes.
La longueur d’onde est de 805 nm pour le modèle DESIRE et 800 nm pour le modèle DUET. La fréquence de répétition de 3 Hz maximum.
Trois pièces à main versatiles
L’appareil d’épilation laser LightSheer propose 3 pièces à mains différentes et versatiles.
- La pièce HS est particulièrement indiquée pour les grandes surfaces. En effet, son spot est de 22mm sur 35 mm ! Sa fluence (= intensité) est toutefois limitée à 12 J/cm².
- L’impulsion peut durer 30 à 400 ms. Elle peut être répétée entre 1 et 3 fois.
- Le système de refroidissement est par succion.
- Les pièces XC et ET sont plus précise, ciblant un carré de respectivement 12 et 9 mm de côté. Leur fluence (= intensité) est d’au moins 10 J/cm² et va respectivement jusque 40 et 100 J/cm². Elles permettent de traiter les poils plus fins et les zones demandant plus de précision.
- L’impulsion peut durer entre 5 et 400ms.
- Elle a un système de refroidissement par contact « Chilltip »
Les deux technologies spécifiques : HIT et Chilltip
La pièce HS utilise une technologie spécifique pour accélérer le traitement: la grande vitesse intégrée HIT. La pièce à main va aspirer délicatement la peau pour la comprimer très légèrement et rapprocher la zone à traiter du faisceau lumineux. Cela permet de réduire les chromophores concurrents, l’épiderme absorbe moins d’énergie et il y a besoin de moins de fluence pour être efficace. On a ainsi un système permettant d’aller plus vite, mieux et en faisant moins mal.
Les pièces XC et ET, pour leur part, utilisent la technologie ChillTip pour soulager la douleur. Le bout de la pièce à main refroidit la zone traitée avant et après l’impulsion pour plus de confort.