Pour une épilation laser réussie, la qualité de l’appareil est cruciale. Figure de proue de la série Gentle Pro de Candela, le GentleMax Pro combine les fonctionnalités du GentleLase Pro et du GentleYag Pro. Cela fait de lui un appareil très haut de gamme et versatile.
Candela GentleMax Pro: combinaison de deux lasers
La grande particularité du Candela GentleMax Pro est qu’il combine deux technologies de laser: l’alexandrite, d’une longueur d’onde de 755 nm, et le nd:YAG, d’une longueur d’onde de 1064 nm. Cela permet de passer d’un laser à l’autre selon qu’on s’adresse à une peau claire ou foncée, mais aussi en fonction de l’effet recherché.
En effet, comme nous allons le voir, ce laser a plusieurs utilités autres que l’épilation.
Sa durée d’impulsion est de 0.25, la fréquence d’impulsion de 10Hz et la densité maximale d’énergie est 520J/cm²
Un laser adaptable
La taille du faisceau lumineux et l’énergie transmise sont adaptables à chaque usage. Ainsi, un faisceau d’un diamètre de 6mm couvre 28mm² et est adapté pour les traitements de problèmes vasculaires (vaisseaux sanguins visibles par exemple) ou pigmentaires.
Le diamètre et la puissance va influer sur la profondeur de l’impact. Ainsi, un faisceau de 10 mm générant 60J/cm² va pénétrer la peau jusqu’à 7.5 mm de profondeur et y appliquer 1,72J/cm². Si ce même laser fait un diamètre de 5 mm, il pénétrera jusque 6.5 mm et y générera 1.81J/cm². C’est une pratique de précision.
Fonctionnalité de refroidissement
Le Candela GentleMax Pro propose un système de refroidissement dynamique appelée « DCD »: il émet un petit peu de spray cryogénique sur la zone qui va être traitée. La peau est ainsi protégée d’éventuelle brûlures et le traitement est indolore. L’aspersion est coordonnée au millième de seconde près avec le flash du laser.
Les fonctionnalités du laser au-delà de l’épilation
Le laser alexandrite peut également être utilisé pour soigner des lésions pigmentées (ex: tâches brunes) ou vasculaires. Le laser Nd:YAG peut également être utilisé pour réduire les lésions vasculaires, les rides, ainsi que les rougeurs diffuses.
Les clients, convaincus par la qualité de l’épilation laser (la prestation la plus connue), pourront s’intéresser à ces autres possibilités.
Conclusion
Le Candela GentleMax Pro est une référence très pratique pour un petit cabinet: il est à la fois de haute qualité et très versatile. Néanmoins, la qualité se paie: il vous coutera entre 50 000 et 70 000€.