L’épilation définitive est surtout attirante pour la gente féminine, mais de plus en plus d’hommes faisant attention à leur pilosité, elle peut aussi les séduire.
Voici les raisons pour lesquelles les hommes peuvent s’intéresser à l’épilation définitive.
1 – Le visage: sculpter la barbe
L’utilité la plus évidente pour l’épilation masculine est de pouvoir sculpter sa barbe. En effet, pour ceux qui taillent leur barbe, il y a souvent des poils qui viennent casser les lignes. Les enlever définitivement permet de ne plus avoir à y penser et d’avoir un tracé beaucoup plus net.
Pour cette épilation, vous avez besoin de précision pour quelques poils seulement en général, au plus quelques dizaines. L’idéal pour cela est l’épilation laser ou par électrolyse.
2 – Limiter la pilosité
Certains hommes ont simplement trop de poils. A partir d’un certain niveau, cela devient disgracieux et même pénible. Vous suez facilement, ce n’est pas super pour les odeurs corporelles …
Dans ce cas, l’idéal est la lumière pulsée régulièrement: cela permet de couvrir les zones problématiques (le torse et, surtout, le dos en général)
3 – Avoir un crane bien lisse
Si vous vous rasez le crane, les solutions d’épilation longue durée vous permettent de limiter les passages. On recommandera la lumière pulsée, qui peut s’appliquer à la maison et a pour avantage que, si vous voulez laissez repousser vos cheveux, vous pourrez aussi.
4 – Pour les « zones difficiles »
Il y a certaines zones qui peuvent être difficiles à raser en raison de leurs localisations ou, disons de la topographie (les organes génitaux). Si vous faites le choix de l’absence de poils, l’épilation définitive au laser ou à l’électrolyse peut être une solution.
Les moins …
Les épilations longue durée, comme le laser, et définitives, comme l’électrolyse, coutent très cher (comptez 100-500€ par zone, selon la zone, et par séances, fois environ 6-10 séances).
La tranquilité a un prix !
S’agissant de la lumière pulsée, elle est beaucoup plus éphémère (2 semaines) et ralentit simplement la pousse. Néanmoins, il y a des appareils qui vous permettent de la pratiquer par vous-mêmes. Ensuite, pour certaines zones, cela peut être compliqué …
Pour plus de détails, nous vous laissons consulter les pages que nous avons dédiées à chaque technologie d’épilation définitives :