On ne le sait pas toujours, mais les épilateurs lasers ne sont pas seulement géniaux pour vous faire épilation définitive …
Ils peuvent aussi vous soigner les poils incarnés !
Qu’est-ce qu’un poil incarné ?
Un poil incarné est un poil qui ne perce pas la peau. C’est souvent causé parce que le pore du poil est obstrué, par exemple par de la peau morte ou des saletés.
Il va pousser, mais à l’intérieur, ce qui crée un petit renflement rouge. C’est non seulement disgracieux, mais cela peut même causer des soucis à long terme !
Les problèmes que peuvent causer les poils incarnés
Les poils incarnés peuvent entrainer une décoloration ou une hyperpigmentation, surtout pour les peaux foncées. Une cicatrice peut aussi rester ensuite.
Plus grave, ils peuvent entrainer un kyste pilonidal. Ce sont des poches replies de cellules mortes et de poils qui ont peu de chance de disparaître spontanément. Une intervention chirurgicale peut même être nécessaire !
Comment enlever les poils incarnés ?
La première façon de ne pas avoir de poil incarné est de prévenir leur apparition. L’idée est de limiter au maximum l’encombrement des pores.
Prévenir les poils incarné implique de souvent exfolier votre peau, d’utiliser une crème dépilatoire, et de ne se raser qu’avec de bonnes lames de rasoir.
Si ces efforts ne suffisent pas, vous pourrez utiliser une pince à épiler pour aller extraire le poil ou bien utiliser une cire d’épilation. Néanmoins, ces méthodes sont douloureuses, pénibles et peuvent encore plus endommager la peau.
Heureusement, il y a une méthode que nous préférons: l’épilateur laser.
L’épilateur laser contre les poils incarnés
L’épilation laser est la meilleure solution contre les poils incarnés. Le laser va venir brûler le poil incarné entièrement, sans blesser davantage la peau.
C’est beaucoup plus rapide, efficace et agréable que la cire ou la pince à épiler !